Notre métier


La librairie musicale, c'est quoi?

La librairie musicale, également appelée production music, est une offre de musiques déjà enregistrées, éditée sur des CDs thématiques, et destinée à sonoriser les longs-métrages, documentaires, publicités, bonus DVD, sites Internet, films institutionnels, contenus pour téléphone mobile…
Les compositeurs qui participent à créer la musique de librairie sont des professionnels reconnus du monde de la musique. Nombre d’entre eux se produisent sur CD et sur scène, jouent pour des artistes renommés, composent pour le cinéma, le documentaire ou la publicité …

Aujourd’hui, les outils de production sont les mêmes en librairie musicale que pour les productions du commerce et la qualité des catalogues est incontestable….
Depuis une soixantaine d’années que l’activité existe, de nombreux catalogues ont été ainsi crées et sont continuellement complétés par de nouvelles productions.


Sa vocation

Sa vocation est de fournir des solutions en matière de musique aux professionnels de l’audiovisuel et des media, en proposant un service totalement adapté à leurs besoins.

Rapidité
: contrairement à la musique destinée au grand public, elle se négocie très rapidement (en moins de 48h)
Simplicité :
producteur et éditeur sont réunis, il n’y a donc qu’un interlocuteur unique
Exhaustivité :
elle offre un choix très vaste parmi toutes les expressions musicales existantes : rock, rap, electro, jazz, world, répertoire classique, musique d’archives, musiques de films, musiques traditionnelles…
Tranquillité :
elle garantit un usage paisible des œuvres utilisées
Rentabilité
:
son prix est très accessible


Son prix

La librairie musicale n’est pas libre de droits, elle n’est donc pas gratuite.
Les compositeurs sont affiliés à la Sacem et aux sociétés d’auteurs internationales ; les œuvres sont protégées par copyright. Les compositeurs et les artistes interprètes sont rémunérés sur les exploitations faites de leurs œuvres.
Si vous devez seulement vous acquitter du prix de la librairie musicale, vous avez toutefois également l’obligation de déclarer les musiques utilisées au diffuseur ou à l’exploitant du programme pour règlement des droits d’auteur à la SACEM et aux autres sociétés de perception.
Pour plus d'informations, contactez-nous.